LE SIROP DE CURCUMA CUR’CARAÏBES, UN PRODUIT ARTISANAL EN PROVENANCE DE GUADELOUPE

sirop curcuma cur'caraibes

L’utilisation du sirop de curcuma

Le sirop de curcuma s’utilise autant pour colorer un plat que pour l’épicer. Vous pouvez l’utiliser pour une viande, un poisson et des crustacés.

Sous forme liquide, vous pouvez également vous en servir pour réaliser des desserts ou encore pour la préparation de vos cocktails.

Le sirop peut également servir de produit de substitution au sucre dans les boissons chaudes, telles que le thé.

Le sirop de curcuma, une véritable histoire de famille.

C’est en 2013, qu’est née le sirop de curcuma Cur’Caraïbes.

En effet, sur les terres familiales situées dans les hauteurs de Capesterre en Guadeloupe, que deux  les racines de curcuma et  gingembre poussent.  Désirant, faire découvrir, ces deux racines extraordinaires et vertueuses, la doyenne de la famille, Sourjia Pallan, développa la recette du sirop de curcuma & gingembre.

Depuis, le curcuma et le gingembre sont récoltés une fois par an le curcuma et le gingembre, puis transformés en jus 48h après la récolte afin de conserver la fraîcheur des matières premières. Notre sirop de curcuma est composé du jus frais du curcuma, ce qui lui donne des qualités gustatives incomparables.

Les valeurs de Cur’Caraïbes

Notre recette de sirop est unique, nous souhaitons vous proposer des produits qualitatifs fabriqués artisanalement.
Depuis 2013, nous avons fait un pari sur l’export, aujourd’hui ces merveilles faites maison traversent le monde et se retrouvent sur les tables les plus prestigieuses.

Curccaraibes famille