Le sirop de gingembre artisanal Cur’Caraïbes

Le moins que l’on puisse dire c’est que Caraïbes met un point d’honneur à vous proposer des produits artisanaux de qualité. Nous vous avons récemment présenté le sirop de curcuma Cur’Caraïbes et son utilisation, aujourd’hui nous souhaitions faire un zoom sur le sirop de gingembre.

De la racine à la cuisine

Le rhizome de gingembre est consommé dans les quatre coins du monde. Originaire d’Asie, la naissance du gingembre date d’environ de plus de 5000 ans. Utilisé dans la gastronomie en tant qu’épice, il convient parfaitement aux préparations sucrées, salées et même en boisson. Il n’y a pas de saison idéale pour trouver du gingembre, il se consomme  donc toute l’année. Très riche en minéraux mais pauvre en sodium, il convient parfaitement au régime sans sel.

La transformation en sirop

C’est en Guadeloupe, sur les hauteurs de Capesterre que nous cultivons de manière éco responsable, les racines de gingembre puis nous en extrayons le jus 24h après leur récolte pour garder toute leur saveur et leurs vertus.  Une fois le jus extrait des racines, nous le mélangeons à la cannelle et au sucre de canne de Guadeloupe, c’est à ce moment que le jus de gingembre prend l’appellation de sirop. La transformation en sirop s’effectue, de manière artisanale, dans le laboratoire familial.

 

Le sirop de gingembre est un véritable allié culinaire, pour des recettes salées, sucrées, ou des boissons chaudes et cocktails, laissez libre court à votre créativité.